Le Crédit Mutuel donne le LA

Pass sanitaire obligatoire à partir du 9 août 2021

Vous êtes détenteur d’un billet dont les dates du spectacle, de la rencontre ou de l’événement auront lieu à compter du 9 août 2021, veuillez lire impérativement ce qui suit. Le Pass sanitaire est entré en vigueur et vise à minimiser les risques de contamination par la Covid-19. Désormais, l’accès aux lieux de culture et de loisirs quel que soit le nombre de personnes sur le territoire national, est conditionné par les autorités françaises à la présentation obligatoire par chaque spectateur de son Pass sanitaire valide.

Celui-ci est indispensable pour accéder aux événements.

Le port du masque est RECOMMANDÉ.


Qui est concerné ?

  • Actuellement et jusqu’au 29 septembre 2021 : Toute personne ayant 18 ans ou plus
  • A partir du 30 septembre 2021 : Toute personne ayant 12 ans ou plus

A noter : L’application TousAntiCovid permet de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi des personnes dont elle a la charge.


Qu’est-ce que le pass sanitaire ?

C’est la preuve de non-contamination à la Covid-19.


Les 3 preuves sanitaires admises

1 – Celle de la vaccination complète d’un vaccin reconnu soit 7 jours (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) soit 4 semaines (Vaccin Janssen / Johnson & Johnson) après avoir reçu toutes les injections selon le vaccin concerné. Cette attestation vous a été remise ou est à votre disposition sur votre portail de l’assurance maladie https://vaccination-covid.ameli.fr/vaccination-covid-psc/accueil ou auprès de tout professionnel de santé.

Important : A date, si vous avez été vacciné à l’étranger, vous ne pourrez pas intégrer votre preuve de vaccination dans l’application TousAntiCovid.

2 – La preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé, intégrant un QR code de moins de 72h maximum avant la date d’entrée à l’événement émis par le professionnel de santé. Cette preuve est disponible sur https://sidep.gouv.fr

Important : Dans les territoires où les variants circulent fortement, les tests autorisés peuvent être limités aux tests RT-PCR ou à certains tests antigéniques.

3 – Certificat de rétablissement de la Covid-19 : à savoir le résultat d’un test RT-PCR positif ou test antigénique attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois maximum à compter de la date de réalisation de l’examen.

Il est disponible sur https://sidep.gouv.fr ou https://vaccination-covid.ameli.fr/vaccination-covid-psc/accueil


Le jour J, vous devrez présenter

Pour chaque spectateur, le billet d’accès et le pass sanitaire valide seront exigés par toute personne habilitée du lieu vous accueillant pour vous permettre l’accès.

Sera refusé tout autre document tel que : Les preuves non authentiques, les autotests non réalisés sous la supervision d’un professionnel de santé, les preuves sans QR code ou avec un QR code non-valide, les tests PCR, antigéniques ou autotests de plus de 72h, les certificats de rétablissement de la Covid-19 de moins de 11 jours et/ou de plus de 6 mois, etc.

Votre billet d’accès

Votre pass sanitaire

Soit sous format numérique via l’application TousAntiCovid (Android, iOS) dans laquelle la personne aura préalablement importé une des 3 preuves ci-dessus listées.
Les certificats de test et de vaccination sont ainsi stockés uniquement en local, sur votre téléphone. Pour toute question, un numéro gratuit est à votre disposition, 7j/7 de 9h à 20h, au : 0 800 08 71 48.

Soit sous format papier : test RT-PCR ou antigénique ou autotest réalisé par un professionnel de santé ou attestation de vaccination contenant un QR CODE.


Recommandations et rappels

  • Le port du masque est RECOMMANDÉ
  • Le respect des mesures sanitaires est obligatoires selon les règles du lieu d’accueil.
  • Toute absence de Pass Sanitaire valide ou refus de le présenter et de billet d’accès empêchera l’accès au lieu de l’évènement. Aucune exception ne sera tolérée.
  • Obligation de présenter un test visé ci-avant négatif de moins de 72h dans les cas suivants :
    • Si vous n’avez reçu qu’une seule injection d’un vaccin en nécessitant plusieurs
    • Si le délai de développement des anticorps n’est pas expiré (1 ou 4 semaines selon les vaccins)
    • Si vous vous êtes fait vacciner à l’étranger (hors UE, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Angleterre et Pays de Galles, Suisse) ou en l’absence d’un pass sanitaire d’équivalence vaccinale

Les modalités du Pass sanitaire présentées ici pourront le cas échéant être amenées à évoluer. Le cas échéant, nous vous en informerons.

Pour plus d’information sur le Pass sanitaire, nous vous invitons à vous rendre sur le site du Gouvernement.